Québec again

Le week-end dernier, je suis retourné a Québec city (3e fois), je commence à bien me repérer maintenant :)

Cette fois, la raison, c'est le festival d'été de Québec .
Le plus grand festival au Québec (et surement l'un des plus grand au Canada).
11 jours de spectacle (bien que l'affluence est naturellement concentré les deux week-end). Le festival attire pas loin d'1,5 millions de personnes sur toute sa durée.

Et devinez quoi ? le pass (qui donne le droit aux 12 jours) été vendu 60$ (de souvenir) soit vraiment une bouchée de pain! Surtout quand on connait la programmation monstrueuse. (A tel point qu'un concert de certain des artistes présents valent plus lors de leur tournée...)
Voici le lien du site et la programmation: info festival.
J'ai pensé à conserver le fichier pdf de la prog pour qu'il soit toujours accessible: Grille-VF-feq.pdf

Pour ma part, je suis aller voir Black Eyed Peas le vendredi et Rammstein le dimanche.
Pour le vendredi, arrivé un peu tard. Affluence monstrueuse, fait que j'ai vu le show de l'arrière de la scène (assez loin quand même) ou un écran géant été installé. (C'est la zone gratuite il me semble).
En effet, à l'avant se trouvés déjà plus de 100.000 personnes !!!
Au final, le show à du attirer pas loin de 150.000 personnes je pense, un truc énorme.
Deux articles qui en parlent: lien 1 / lien 2.

Et le dimanche, pour Rammstein, je m'était pris à l'avance (et l'attente fut longue) mais j'étais relativement devant. Là aussi, il devait y avoir plus de 80.000 personnes. D'ailleurs, être au fond est peut-être mieux que certain endroit. En effet, le spectacle se situant sur les plaines d'Abraham, le fond est en pente et on voit parfaitement les écrans géants (et la scène de loin).. ce qui n'est pas le cas plus à l'avant (mais l'ambiance est mieux).

Voici la file d'attente vers 16h (sachant que le 1er show était à 19h45):


J'ai bien sur fais quelques visite également et pris des photos:



Avant de l'assemblée national du Québec.



Vue sur le petit-champlain (basse-ville de Québec)


Statue de Samuel de Champlain, fondateur de la ville de Québec.


Vue sur le château de Frontenac

Avant de continuer, petit tour en arrière sur cet article: Québec - hiver
Vu que je suis retourné aux chutes Montmorency. Vous pouvez voir la comparaison :)






Vue de la vallée


ça tombe !!



Vue sur l'horizon de l'ile d'Orléans et du bas des chutes.





Pour l'album complet: picasa album web

Deux vidéos pour terminer:
les chutes: youtube


La foute au FEQ (dimanche en attente du début du show): youtube


Vous pouvez retrouver d'autres vidéos du festival en cherchant "festival été québec 2010" sur youtube ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire