Québec

Mon rapport sur mon voyage à Québec. Un peu en retard mais pas eu le temps de le faire avant...
Il est 19H passé et j'ai encore pas mal de truc à faire et demain, 5h, je pars pour New York!
Aujourd'hui, je devais aller enfin patiner... mais la patinoire extérieure où je suis allé était fermé :( ...et L'Atrium (intérieure), yavais une énorme queue... donc j'ai toujours pas essayer mes patins :(
Sinon, ce matin, je suis aller voir Avatar 3D, ben oui, il fallait bien que j'aille le voir un jour... pis le mardi, le ciné est moins cher... Je ronchonnais un peu de devoir m'être mon réveil ce matin... mais en fait, ça en valait largement la peine :) 
J'espère que vous avez été le voir en tout cas... l'histoire est pas sensationnelle mais le film en lui même est Whoa! Magnifique!

Bref, tout ça, c'était du blabla... parlons un peu de mon trip à Québec:



Québec est à environ 250Km de Montréal, soit 2h45 de route en gros! On peut prendre soit l'A20, soit l'A40! (les autoroutes sont gratuites ici, d'ailleurs heureusement :o)
Concernant le transport, bien cool le service de covoiturage, rien à redire, je recommande :)

Beaucoup de blabla, mais en fait, j'ai pas grand chose à montrer... Arrivé dimanche aprem à Québec, mauvais temps, bonne neige... pas un temps pour sortir :(
Et pis... les trottoirs sont pas déneigé en journée!!! Donc, la grosse galère pour marcher, j'ai eu des mauvaises idées... tout mon pied trempé :D , mais j'ai bien testé mes chaussures, elles tiennent le coup donc c'est cool :)



Québec, Lévis au sud du St Laurent, le début de l'ile d'Orléans et la marque rouge sur le plan, c'est la chute de Montmorency (ou je suis allé lundi matin).


2009-12-27_022
Commençons par cette photo: les restaurants Ashton! > Site
Je vous en parle car c'est une chaine de restaurant qui se trouvé que dans l'agglomération de Québec. En fait, c'est un fast-food dans le fonctionnement sauf qu'aucun mets est préparé à l'avance. Tout est fait le jour même (jusqu'à l'épluchure et la découpe des pommes de terre) et la majeure partie des produits proviennent d'entreprise locale (du Québec).
Bref, un endroit où manger si vous allez à Québec, pis ils font des bonnes poutines :)

Je vous ferais pas tout un speach sur la ville de Québec car au final, je l'ai pas trop visité. Je rappelle juste qu'il s'agit de la capitale nationale du Québec et je dirais que c'est essentiellement une ville administrative (ou se trouvent toutes les institutions). La Différence avec Montréal est assez flagrante. Québec est également la seule ville fortifiée en Amérique du Nord! Car oui, le vieux Québec possède encore des fortifications et le château Frontenac. J'ai vu rapidement le vieux Québec en voiture, c'est sympa. Mais j'ai seulement des photos du château... de nuit:

2009-12-27_024
Photo prise avec flash, ça rend pas bien les lumières... mais on voit bien qu'il neige et qu'il faisait pas beau ^^

2009-12-27_028
Plan zoomé sur le château.

2009-12-27_027
Plan plus large avec les remparts.

2009-12-27_032
Le Fleuve St Laurent qui se trouvait derrière! bon, on voit pas trop sur la photo...

Tout l'album Flick sur Québec: ici
Article Wikipédia sur Québec: ici

On passe maintenant à Lundi ou la météo était plus clémente. Le matin, je suis allé aux chutes de Montmorency. Celles-ci sont 30m plus hautes que les chutes Niagara.

2009-12-28_003
Vue lointaine. A gauche de la chute, on aperçoit des gens qui faisaient de l'escalade sur glace. C'est tout blanc au centre, mais normalement c'est le cours d'eau ^^

2009-12-28_011
Prés des chutes. C'était très humide à cause des trombes d'eau, ce qui fait qu'il faisait vraiment froid ^^

2009-12-28_012
Le bassin d'arrivé!

2009-12-28_013
Les escaliers pour monter en haut! Sauf que trop de neiges, pas accessible!
Sur la photo précédente, vous avez du remarquer la passerelle au-dessus des chûtes, il y a un téléphérique qui y monte (7$ je crois), ou les escaliers justement qui peuvent y aller, où bien ya une route de l'autre côté qui permet de monter au Parc en haut (que j'ai pas vu)

2009-12-28_015
La vue inverse ^^! L'étendue d'eau gelée et le chemin pour aller aux chutes pas pratique ^^. On peut voir le téléphérique en arrière plan.

2009-12-28_018
Panorama

Pour voir tout l'album: ici
Article Wikipédia: ici

Et je terminerais pas une vidéo que j'ai prise au pied des chutes.
J'ai eu la mauvaise idée de prendre ça sans mes gants, avec l'humidité et la température... je sentais plus mes mains après :o



Prochain article: NEW YORK!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire