la job

Comme promis, un article sur mon stage et le travail en général.

Tout d'abord, mon bureau:

Double écran 24" et une config puissante. ça change des autres endroits ou j'ai travailler ou j'avais plutôt "de la merde"!

et vue de mon bureau (la fenêtre à côté)


Maintenant, reprenons. CAP Technologies Web faisant partie de GTI Canada.
Situé dans le centre des affaires (et le vieux Montréal):

L'entreprise est cool, situé au 10e étage d'un immeuble. Ya un balcon/terasse au niveau de la salle de repos/manger et de belles vues :)







Sympa, non? Et encore, c'est pas les plus beau panorama du balcon.

Seul point négatif: le salaire... je suis à 125$/semaine, autant dire peu. Profitent un peu qu'on soit stagiaire pour faire de la marge sur les salaires... mais c'est plus rare qu'en France à priori (pas mal de potes sont payés plus que le smic par exemple)

Je bosse de 9h ... a 17h! Soit 35h par semaine :) !
En France, pour le même job, c'est 40h minimum et terminé le soir 18h au plus tôt!
là 17h tout le monde dehors, et je suis souvent dans les derniers à partir. Ya pas de pression sur un truc qu'il faut absolument rendre le soir même.

En plus de ça... aucun déplacement!! Toujours dans la même secteur, en France... ben on se déplace souvent pour les clients, voire mutation pour une courte/moyenne période, bref, c'est pas la joie. Ici, tout est situé à Montréal quasiment donc aucun souci :)

Concernant les salaires, la règle est généralement de parler en salaire/horaire. Dans le domaine ou je suis, ça tourne en moyenne à 21$/heure et ça peut monter vite !! Avec 5/10 ans d'expérience, on peut trouver jusqu'à 40$/heure ! à 35 heures par semaine, ça fait tout de même du 1400$ la semaine (1040€). Pour l'imposition, je connait pas trop donc je vais pas m'aventurer sur ce terrain ^^
Mais le Québec est la province la plus taxé au Canada.

Un autre truc génial, la paye tombe toutes les 2 semaines et ça, c'est quand même super pratique :)

Je crois que j'ai globalement fait le tour.

Petit cadeau pour la fin, l'autre emblème du Canada qu'on peut trouver facilement en liberté prés des berges: le CASTOR!


3 commentaires:

  1. mhhh, ça ressemble plus à un castor

    qu'es qu'une marmotte ferait sur une ile ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien une marmotte ! Et il n'y a aucune raison de ne pas en trouver sud une île. Bien sympathique comme article :-D

      Supprimer