Retour début Avril. Nous sommes en pleine période du temps des sucres. Il est donc temps de se sucrer le bec dans une cabane à sucre :).
Pour rappel, ma 1ere cabane fût le 22 avril 2010, et la deuxième fois au même endroit, début avril à la sucrerie de la montagne,
Samedi 4 avril, petite persée de chaleur dans ce froid hiver. Cela fait du bien.
Nous avions prévu d'aller à une cabane à sucre sur la rive sud... mauvais plan !
Le pont mercier fermé pour travaux + un accident qui s'ajoute sur le pont champlain... ou comment perdre 1h pour rejoindre notre destination.
On a du donc annulé :(
Mais on se donne rdv de repli au marché Atwater puis on a profité du soleil pour pic-niquer au bord du canal lachine.
Solution de repli pour le soir: La cabane Chez Jean.
Je ne connaissais absolument pas. Son avantage: accessible en transport en commun (métro + navette) car elle se trouve au niveau de la plage du parc jean drapeau (île notre-dame = celle du circuit de Formule 1)
L'endroit ne ressemble pas à une authentique cabane, mais au bord de la plage, nous sommes bien (malgré le bruit de la circulation qu'on entend plus loin),
J'ai pas pris de bonnes photos du plat, donc pour la description en elle même, je vous invite à aller lire cet article d'Anne-lise qui est très bien écrit :) .
Pour mon avis: Un bon endroit, accessible en métro donc idéal pour ceux n'ayant pas de voiture. c'est une cabane à sucre, pas un restaurant gastronomique donc il ne faut pas s'attendre à des grands plats. Et on sort de là avec un mal de ventre pour cause de trop de sucres.
On y va pour l'ambiance et la convivialité.
La cabane est encore ouverte jusqu'au 18 avril pour les amateurs.
La Cabane chez Jean
Chalet de la Plage du parc Jean-Drapeau (île Notre-Dame)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire