New York: Partie 3

Excusez de l’attente, pas mal occupé et pas trop motivé pour le blog… Il y a tellement de photos de New York, tellement de choses à montrer aussi.
Vous verrez les builbings, Times Square, Macy’s, « The Dakota », Central Park, le Rockefeller center, Ground Zero, plusieurs quartiers, la bourse, le « charging bull », les ponts, la statue de la liberté, des vues panoramiques, des lieux uniques, d’autres célèbres (comme la 5e avenue) ou le MeT.

Bref, beaucoup beaucoup de choses que j’ai vues et que j’aimerais montrer mais que je ne pourrais pas… J’ai envie de tout mettre sur le blog mais ça alourdirais beaucoup la page donc je vais garder plusieurs photos uniquement dans l’album Flickr…

Je vous invite également à visiter un autre blog d’un copain : Simon. Et pour commencer, je vous invite à mettre en fond musical ceci : musique qu’on a chanté (enfin surtout notre guide au début) à chaque entrée dans Manhattan.

Voici le tour d'horizon de ma 1ere journée à New York:

Le Madison Square Garden (Wikipédia)

2009-12-30_481

Macy's (Wikipédia), chaine de Magasin dont le siége social est à New York. Sur les photos, on voit la devanture (très décorée pour les fêtes) et l'intérieur du bâtiment d'Herald Square qui est le plus bâtiment commercial au monde (198 500m²) d'après le Guiness Book. Perso, je trouve que c'est plus le bordel qu'autre chose... mais on trouve des trucs pas cher :)

2009-12-30_florent_012
2009-12-30_487

Vue sur l'Empire State Building et Macy's

2009-12-30_jeff_043

Ensuite, on prend une célèbre avenue interdite aux voitures où l'on se trouvait:
2009-12-30_francois_024

Pour se diriger à l'intersection avec la 7th Avenue, je parle bien entendue de Times Square! Photo de Times Square (la place) et du Quartier du même nom (périmètre plus étendue). Lieu du sur-dimensionné, des publicités... le lieu où en pleine nuit, ya plus de lumière qu'en plein jour ;) . Où les magasins ferment vers minuit, 2h du matin (mais ouvrent vers midi pour la plupart).
2009-12-31_jeff_098
2009-12-30_florent_055
2009-12-30_494
2009-12-30_florent_071

Une publicité haute... comme un immeuble en France !!!
2009-12-30_531

Le Hard Rock Cafe de New York, je n'ai malheureusement pas vraiment visité l'intérieur personnellement mais j'ai des photos prises par d'autres :)
2009-12-31_jeff_074

Sur Times Square, il y a également le "plus grand" magasin de jouet au monde (en tout cas le plus démesuré). Sur trois niveaux, il y a quand même une grande roue à l'intérieur et nombre de figurines en échelle 1:1 :o
D'ailleurs, il y a du business à l'intérieur même du magasin (grande roue, photo avec le T-rex, etc)
2009-12-30_508
2009-12-31_jeff_083
2009-12-30_514
2009-12-30_florent_046

Times Square, il y a également:
2009-12-30_florent_059
C'est un hôtel (hyper cher ^^) qui n'a que 8 étages accessibles par les escaliers, avec une vue sur Times Square de celui-ci (mais c'est une zone réservé aux restaurants de l'hôtel donc on à pas était voir...) et ensuite, pour accéder à l'un des 68 étages, il faut prendre un des ascenseurs de la tour centrale!! On se croirait dans Star Wars ou Blade runner. Bien sûr, nous sommes monté en haut :)
2009-12-30_florent_060
2009-12-31_jeff_112

Pour terminer cette 1ere volée de photo:
2009-12-30_jeff_041

Comme dans les films, énormément de marchands de Hot Dogs, Halal, etc dans les rues sur des chariotes roulants.
Il y en a un (bouffe Halal) réputé ou c'est pas rare de voir une énorme queue (alors bien qu'il y en à d'autre à côté...), c'est assez impressionnant de voir le monde qui attend ^^. (C'est celui ou la plupart des conducteur de taxis vont).

Vous reverrez d'autres photos de Times Square et de ses environs car j'ai passé une grande partie du temps autour (dans le MidTown).
L'album de New York est dispo ici: flickr

Je ferais les parties 4 et 5 (voire 6?) rapidement. Je préfère faire petit à petit qu'un gros post indigeste (comme le 1er que j'ai fait sur New York...), long à écrire et avec des photos en trop grand nombre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire