New York: Partie 2

Vous les attendiez tous… elles arrivent les photos… mais pas aujourd’hui :(

En effet, j’ai un emploi du temps pas mal chargé pis, j’ai beaucoup de photos (~300) que je dois trier et choisir lesquelles ajouter. Sinon, on s’est tous échangés les photos entre notre gang qui avaient été à New York, là, ça passe à ~2500 photos facilement !
Mais je ne vais pas vous laisser comme ça, c’est écrit partie 2 que je vais intituler:

EXTRA
Et on va commencer par quelques unes des vidéos que j'ai prises:


Petit panorama en plein Times Square

Deux vidéos prise en haut du Top Of The Rock, je vous en avais parlé dans la partie 1, c’est un autre building offrant un point d’observation (à l’instar de L’empire State Building) qui a le mérite même si sa hauteur n’est pas la plus conséquente d’offrir un superbe panorama aussi bien Nord que Sud avec une vue bien dégagée.
Je vous laisse admirer, vous aurez déjà bien vu New York avec ça ;)


Panorama Sud

Panorama Nord

Enfin la dernière vidéo bonus, je l’ai filmé à minuit le 31 donc pour la nouvelle année dans le pub : le live sur la télé (avec l'ambiance au pub ^^)!



Voila, pour les vidéos…
Et puisqu’il s’agit d’un article spécial Extra, j’ai préparé un petit dossier photo avec les extras : les voitures. Bien entendu, pas les voitures de Mr tout le monde, juste les emblématique.
Et on commence bien entendus avec l’image de New York même, elles sont jaunes, je parle bien sûr des voitures de taxi :

 
 


Voilà pour les taxis. Honnêtement, je me demande comment ils arrivent tous à faire un chiffre d’affaire. Car il y en a vraiment PARTOUT ! Voire il peut-être y avoir une rue de taxi, c’est vraiment hallucinant !
Il est vrai que les New Yorkais prennent beaucoup plus le taxi alors même qu’ils ont un bon réseau de métro. Je ne me souviens plus du tarif exact, tarif affiché sur toutes les voitures sur la porte arrière droite. C’est 3$ de départ ensuite c’est des ajout au KM et en fonction du jour et de l’heure.


Passons tout de suite à la 2e entité la plus représenté… je parle de la police.
NYPD : New York Police Department.




On peut observer un court extrait de la panoplie de véhicule de la police. J’en ai vu d’autre encore ^^.


Terminons par le meilleur ? En tout cas, l’immanquable à New York, l’endroit où nulle part vous en verrez autant par jour : les Limousines.



C’est ainsi que se termine cet article dans lequel mine de rien, vous aurez vu pas mal de choses.
Je ne vous promets par que la 3e partie sera faites cette semaine… j’essayerai de poster lundi ou mardi prochain… tout dépend de mon temps libre et de ce que je veux en faire ;)

Finalement, voici les liens utilisés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire