1ere semaine de vacances

Et oui, la 1ere semaine de vacances se termine déjà, le temps passe trop vite :(
Pas super satisfait de ma semaine, j'ai globalement pas fait pas grand chose... Heureusement, la semaine qu'arrive va être riche en événement :)

Aujourd'hui, c'était le Boxing Day! ou "Après-Noël". 
qu'est que c'est que ça? Tout d'abord, c'est un jour férié, en effet, au Canada (et dans d'autres pays), le premier jour ouvré après Noël est férié MAIS n'est pas férié au Québec ^^ (souvenez vous du calendrier des jours fériés)
Ceci, c'était pour la petite histoire. Le Boxing Day, c'est surtout connu pour les soldes d'après Noël. Tout les invendus de Noël sont revendus à moindre prix ^^. Normalement, c'est que sur un jour mais dans la plupart des magasins, ça dure toute la semaine jusqu'au 1er de l'an (pour ça qu'on parle de solde d'après Noël...)

Petit article Wikipédia ici.
Je suis donc aller faire un tour aux magasins en milieu d'aprem... effectivement, ça fait foule! Je pense qu'on pourrais comparer avec le 1er jour des soldes à Paris ;)



Je suis pas resté longtemps, rien de spécial à acheter donc bon...
Pis les files d'attente ne donne pas envie... Certaines enseigne refermais leur grilles pour laisser rentrer au compte-goûte les gens d'où les files d'attente par forcément aux caisses mais devant le magasin ^^
A signaler aussi que la sécurité été archi renforcé, entre les forces de polices et les agents de sécurité de la STM (métro), c'était impressionnant O_o!

Bon, sinon, j'ai quand même acheté une tondeuse à cheveux... mais bon, c'était pas en solde (sic) mais il m'en fallait vraiment une. Plus de deux mois sans me couper les cheveux!! Je me sens mieux maintenant qu'ils sont plus courts :D

Un petit lien qui parle du Boxing day d'aujourd'hui à Montréal: ici

Soirée Givrées

 où je suis finalement pas allé... à cause de la météo :(
La température est remontée au-dessus de 0° sauf qu'il fait pas beau... donc pluie et grêle! Ce que j'aime pas ça! La neige, c'est beaucoup mieux ^^
Bref, ce soir, j'avais décidé d'aller aux soirées givrées sur les quais. Depuis le début du mois de Décembre, ça se passe tout les samedis soir: au programme, feu d'artifice à 20h puis concert et autres festivités sur la place.
Et pis ya la patinoire extérieure d'installé également ^^.
Bref, vu qu'aujourd'hui, c'était le dernier soir, ben, j'avais décidé d'y aller puis patiner après... sauf que les choses se sont pas passées comme prévue :(
Le feu d'artifice, j'avais vu le premier à peu prés (vu que le final à côté) mais j'avais pas était jusqu'à la place ou ya toutes les festivités et la patinoire.
Les soirées givrées marquent le début de l'hiver Montréalais (et de toutes les festivités de l'hiver ^^)... j'y serais pas aller, tant pis :(

Le site du vieux port qui parle des soirées givrées: ici
Et quand même une petite vidéo Youtube qui présente l'hiver sur les quais en général: http://www.youtube.com/watch?v=iJSV_MkDTdQ

ça donne envie quand même? :( Je me rattraperais sur le prochain événement à venir où là, je suis sur d'y aller: l'iglooFest!


Québec
Parlons un peu de la suite des évènements et de demain pour commencer, histoire de présenter un peu en amont pour que j'ai moins de choses à raconter la prochaine fois.
 Demain donc (dimanche quoi), je m'en vais à Québec (la ville, également capital de la province) et je repartirais lundi midi. Je connais du monde qui peut m'héberger donc c'est cool :)

Pour y aller, j'y vais en covoiturage qui fonctionne très bien ici. Je suis passé par le site qu'utilise Jason (pour rappel, le gérant de la coloc qui rentre tout les week-end à Québec) pour cela.
>> http://www.amigoexpress.com/ 
C'est le moins cher qu'on puisse trouver (l'aller-retour en car coûte pas loin de 100$...et le train, euh bas ça existe pas ^^) 

L'inscription sur le site coûte 7$50 mais vu que j'ai été parrainné, c'était gratuit (c'est également gratuit pour tout les étudiants ... d'une université Québecoise donc pas mon cas :/)
C'est trés bien fait comme site, c'est 5$ par réservation (payable au site) + le prix du conducteur. 
Là, c'est 15$ pour un trajet, j'aurais pu trouver moins cher mais j'ai préféré prendre la sureté de prendre un truc qui correspondait à mes horaires :)
A noter également qu'il existe le site concurent (et leader): http://www.allostop.com/ 

Bref, demain 11h, je partirai direction Québec en compagnie de Christian (22 ans), Jean-luc (22 ans) et Claire (24 ans). Oui on peut voir ses infos via le site :)
Donc, c'est cool de ce côté là également, pouvoir rencontrer et partager avec d'autres gens :) (un des principes du covoiturage en plus de préserver l'environnement et payer moins cher ;) )

Nouvel article lundi ou mardi avec plein de photos de Québec :) 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire