31 octobre: soirée

Après la Ronde, le temps était redevenu normal, pas trop froid, plus de pluie et je me suis dirigé vers Berry-uqam qui est "en gros", le centre ville nocturne...
Bon, je n'ai pas vu grand chose encore mais on peut dire que les endroits nocturnes se retrouvent sur la rue Ste Catherine, en remontant la rue Ste denis et le tout aux alentours de la station Berry-Uqam (où les lignes jaunes, vertes et orange passent).
Il y avais une sorte de soirée organisé parmi ma promotion M1, au final, 16/20 personnes qu'on à perdu au fil de la soirée.
Découverte du bar "Le saint-sulpice": http://www.lesaintsulpice.ca . C'est en fait un immense bar, ou un petit complexe de petit bar sous la même enseigne. Intérieur décor d'époque ultra classe, plein de salles différentes à l'ambiance unique dont deux de danse, ya même un restaurant (que je n'ai pas vu). Pas mal de terrasses, certes pu d'époque mais en été, ça dois être sympa.
Après, il faut savoir qu'ici les consos sont pas forcément donné et les bières ne sont pas tous bonnes :/

31 Octobre dis soir d'Halloween et ici, c'est une tradition bien établie et fêté comme il se dois: la plupart des établissements de nuits avaient leur décos modifié pour l'occasion, soirée spéciale, etc. C'était bien sympa.
Bien sur, énormément de monde était déguisé pour l'occasion (pas moi j'avoue :$ ), c'est une bonne expérience à voir :)





Ensuite, viens le moment de rentré... ya les bus de nuit mais quand on connais pas (et qu'en plus, on à pas encore de carte), ben c'est pas évident et donc au final, on abandonne l'idée et on se rabat sur le métro...
bon yavais encore une heure à attendre, un peu moins pour l'ouverture des stations. En attendant, coincés dehors... bon, il faisait pas froid froid mais en ordre d'idée, il devais faire moins de 5° quand même.
Bref on attend, pis... finalement, j'apprends qu'il y a le changement d'horaire cette nuit là (passage à l'heure d'hiver) et là, c'est le drame !!!
Moi qui croyais qu'ici, il ne faisais pas ce passage, ben si... finis les 5H de différence avec la France, on recule d'une heure également.
Plus tard, j'ai appris qu'anciennement, Le canada était calé comme nous plus ou moins pour le passage à l'heure d'hiver mais que depuis quelques années, il y a eu un alignement avec les USA (1er jour de novembre).

Au final, j'ai quand même pris le premier métro à 5h43 exactement... mais j'ai essayer de rentrer par d'autre moyen, et j'ai beaucoup (trop) marché.
Mais j'ai découvert différent endroit et vue les rues se vider petit à petit, le bruit s'amenuisé car je l'ai pas mentionné non plus mais, quel flots de sirènes continue: police, ambulance, ça arrête pas, c'est impressionnant!
Finalement, arrivé vers 6h15 (donc 7h15 sans le changement d'horaire) et direction le lit!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire