31 octobre: Journée

J'avais prévu depuis un moment d'aller à "La ronde" et j'y suis bien allé malgré le mauvais temps.


La ronde est le parc d'attraction se trouvant à Montréal. Ce samedi 31 octobre était la dernière journée d'ouverture du parc avec une nocturne jusqu'a 23h. Compte tenu d'Halloween, le parc était thématisé en ce sens.

La ronde est située sur l'ile Sainte-Hélène (voir plan ci-dessous).
L'ile est accessible via la ligne jaune du métro et ensuite faut marcher (ou prendre le bus). La biosphère est également sur cette île, j'y suis passé devant. De L'extérieur, c'est un immense dôme d'acier > Cf photo tout en bas.


Le parc rouvre le 15 mai 2010 maintenant. Néanmoins, j'ai déjà pris mon passeport 2010 (qui me permettait également de rentrer ce jour-ci) que j'ai acquis pour environ 85€.
Celui-ci donne droit à venir dans le parc de façon illimité et d'autre avantage (comme pouvoir tester le nouveau rollercoaster avant l'ouverture du parc =D .

Comme je l'es dis, je suis arrivé entre 14 et 15h et il pleuvait donc aucun truc ouvert... Pas grave, j'ai attendu. Au final, la plupart des attractions se sont ouvertes et j'ai pu les faire, ET aucune attente ou presque :)

Quelques liens pour découvrir: Wikipédia / Site officiel / CoasterWorld (pour les Rollercoasters..)
J'ai fait un peu le tour des coasters, notamment les deux meilleurs (et plus connus): Vampire et Goliath.
Petite vidéo du Vampire: http://www.youtube.com/watch?v=Z5rm3kT-vc0 , ce coaster est énorme et retourne bien la tête, forte sensation :)
Et du Goliath: http://www.youtube.com/watch?v=YZjZXaxzIjQ , je l'ai fait deux fois, j'aurais bien aimé le refaire en nocturne. Il s'agit de la plus haute et plus longue montagne russe du Canada. Tout simplement excellent (surtout quand ya pas d'attente ^^)
Terminé par un petit tour dans la Grande rue qui offre une belle vue de Montréal (faut vraiment que je m'achète un apn...) puis direction la sortie et le centre ville.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire