Des nouvelles en pagaille

(je vais rajouter des photos aprés)

Je profite d'avoir 5 minutes pour donner un peu de nouvelles.

Lundi 19 mai, c'était un jour férié (fête de la reine), j'en ai profitez pour partir à la découverte de Montreal avec mon vélo !!
J'ai été direction nord pour rejoindre le fleuve au nord (un peu aprés la station Henri-Bourassa) et j'ai découvert un bien beau parc ...et une belle piste ciclable aussi.
Donc j'ai continuer jusqu'au parc nature de l'ile de la visitation. Très sympa comme parc. Un écrin de verdure au bord de l'eau et loin de l'agitation de la ville.

Puis je suis redescendu par le parc des Hirondelles et le parc du complexe environnement de saint-michel.
Ce dernier endroit, je sais pas trop de quoi il s'agit, mais c'est vraiment bizarre et pas trop beau.



Le samedi 24 Mai, c'était la Spartan race - Sprint. Comme l'année dernière sauf que cette fois-ci, la course avait lieu à MontTremblant (sur le versant Nord)...et qu'on a eu une bonne averse d'orage... au moment o`j'étais presque au sommet.
J'ai trouvé moins bien que l'année dernière. Pour voir les résultats, ils sont ici. J'ai mis 1h37.
On aurait fait 8,38km environ d'aprés quel'qun qui à tracé la course avec sa montre hi-tech.
Si cela fonctionne, le lien du parcours enregistré.

Mardi 27 Mai, c'était... jour de match - hockey ! Match 5 de la finale de l'est  entre les Canadiens de Montreal et les Rangers de New-York.
J'ai eu la chance d'avoir un billet... et ce fut problablement le meilleur match des series, voire de la saison !!
Le Canadien l'a emporté 7 à 4.



Malheureusement, ils ont été éliminés le jeudi 29 mai dans un match perdu 1 - 0 :(. Ce match, également vu au centre bell sur les écrans géant (retransmission du match qui était à New York).
C'est assez bizarre d'être dans une aréna remplis de plus de 20.000 personnes.. en train de regarder et supporter une équipe sur écran géant. Mais l'ambiance est garanti.

Vendredi 30 mai au soir, il y avait le tour de nuit de Montréal. C'est un parcours de 20km de nuit :)
C'était ma première participation. C'est vraiment cool comme expérience. > http://www.govelomtl.com/fr/govelo/un-tour-la-nuit. Des photos de l'événement sont disponible ici.

Ce dimanche, il y avait aussi le 50 et 100km qui fait vraiment le tour de l'ile. Mais je n'y ais pas participé.

Avant le départ

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire