Ski à St Sauveur

Alors que le printemps montre quelque signe de vie cette semaine. Dimanche dernier, il y a eu une "mini-tempête" avec 5 à 10 cm de neige tombés.

Et c'est ce dimanche que j'ai enfin été faire du ski. Depuis 4 hivers que je dis que je veux en faire.
Directement le mont St Sauveur à 50min, 1h de route et nous voila sur les pistes (ou presque).

St Sauveur, j'en ai déjà parlé, ce n'est pas la première fois que je m'y rends: en été avec le parc aquatique et en hiver il y a deux ans pour le parc de glissades pas trop loin.

Une journée au ski, c'est quand même un budget:
- 38 $ (+tx) pour la location complète de l'équipement (bottes + ski + bâtons + casque).
- 52,23$ pour la journée complète.

Après, il existe des réductions pour l'entrée et le matériel, on peut l'acheter ou le louer à l'année (à la poubelle à ski par exemple).

J'avais fait une seule fois du ski dans ma vie: une semaine en classe de neiges en 5e (donc quand j'avais 12 ans).
Autant dire que je ne connaissais pas :).

Finalement, je m'en suis pas trop mal sorti et j'ai terminé sur des pistes dites "Très difficile".
Car le balisage des pistes n'est pas pareil qu'en France, voyez plutôt la carte des pistes du mont.

C'était vraiment chouette et je pense y retourner l'année prochaine.

en attendant, quelque photos (mauvaise qualité):

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire