Des nouvelles du blog

Le mois de Janvier est passé vite, et il y aurait beaucoup de choses à dire... seulement j'ai décidé de mettre temporairement ce blog "en pause". I l'était déjà un peu, pas d'articles depuis plus de deux semaines, ça fait beaucoup pour un blog.
Il va continuer à y avoir des articles, et je continuerais de poster une photo tout les 15 du mois. Je vais essayer de poster un article au moins aux deux semaines en fonction de l'actualité.

Mais, j'ai d'autres projets, d'autres préoccupations en ce moment. J'ai perdu un peu de motivation pour écrire ici, et manque de temps également.

Le mois de Janvier est passé vite... malheureusement, je n’ai pas fait grand-chose non plus.

Je n'ai pas été une seule fois à l'Igloo Fest alors que le festival à vu un record de fréquentation cette année.
Et fait inusité, le dernier samedi, où j'avais prévu d'aller... l'événement était complet à 16h!! Jamais auparavant le festival n'avait affiché complet (du moins si tôt).

Le temps est assez maussade. J'ai bien vu qu'en France, il y avait des vigilances orange de grand froid et même un peu de neige. Eh bien, ici, le temps reste "doux" pour la saison donc on reste globalement plus haut que les normales saisonnières... et les précipitations de neige sont largement inférieures aux normales pour notre plus grand malheur ;(
Car oui, nous avons des épisodes de pluies en plein hiver !!!

Donc oui, il doit faire plus froid en France qu'à Montréal en ce moment.

J'ai quand même profité du mois pour faire une chose que je voulais faire depuis quelque temps: Spa et bains nordiques.
Au Spa le refuge prés de St-Sauveur. Nous avons passé l’après-midi dans les bains en alternant chaud, froid et repos.

Le bain à vapeur (hammam) ne fonctionnait pas, on s'est contenté du sauna sec finlandais pour le chaud.
Environ 15 min de chaud puis direction dehors (il faisait quand même environ -12°) pour un passage express sous la chute d'eau (~18 °) avant d'aller se reposer environ 20 min au chaud à l'intérieur.
Il faut faire ce cycle trois fois pour avoir tous les bienfaits du traitement de thermothérapie.

Il y avait également la rivière... avec l'eau à zéro degré !!! J'ai mis juste ma jambe histoire de l'avoir fait, mais c'était un peu extrême ce jour-ci ^^
Pour terminer, il y avait les deux bains à remous.
Je n'ai pas de photos à vous montrer alors je vous invite à aller voir directement sur le site en cliquant sur l'image:


Les choses encore à faire cet hiver:
- Aller faire du ski
- Aller à un parc de Glissades
- d'autres choses dont je vous reparlerais si ça se fait.

Et finalement, on y prend goût donc j'annonce déjà que nous allons de nouveau partir dans le sud (au moins de Mars surement). L'année dernière, c'était le Mexique en mode plus touristique et découverte. Cette année, ce sera juste une semaine de farniente et de repos, soit en République dominicaine, soit à Cuba.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire