Nouvelles de Novembre

Je m'excuse pour le peu d'activité sur le blog dernièrement... j'avais pas mal de choses à faire et notamment terminer mon mémoire de fin d'études qui m'a pris tout mon temps dernièrement...

Octobre est passé très vite et s’est terminé par le traditionnel fête d'Halloween, malheureusement, pas eu le temps de prendre mon appareil photo pour aller prendre des clichés de toutes les maisons superbement décorer ici et là...
J'ai quand même fait la fête le Samedi, j'étais déguisé en pirate (si j'y pense, j'ajouterais une photo sur l'article... là je ne suis pas sur mon ordi).

Par contre, mon la seconde année... je ne suis pas aller à l'un des immanquables de l'Automne: la magie des lanternes au jardin botanique. L'année prochaine, ce sera la 20e édition, je n'aurais aucune excuse pour ne pas y aller.


Oui, 2 ans que je suis maintenant à Montréal !
Le 27 Octobre 2009, l'avion d'Air Transat en partance de Paris est arrivé à l'aéroport Pierre-Éliot Trudeau de Montréal avec moi à son bord.
Dans les faits, j'étais rentré 10 jours en Février 2010 puis un mois en Octobre 2010.. donc les deux ans n'y sont pas encore tout à fait.
Néanmoins, cela fait bien plus d'un an que je ne suis pas rentré sur le vieux continent... et aucun retour n'est prévu pour le moment.

Je ne vais pas m'étaler sur les bons et mauvais côtés d'être à Montréal au lieu d'être en France.
J'essaye de vivre du mieux que je peux ma nouvelle vie sans penser à ce que j'aurais en France comme ça, pas de remords ni de souci :) (Je connais quelques personnes dont ce n'est pas le cas..)


Autrement, Novembre, la saison creuse par excellence:
- Le froid arrive, même si je fais de la résistance cette année
- Les premières neiges devraient arriver vers la fin du mois... même si le Nord-est des États-Unis a été touché par une grosse tempête précoce il y a pas si longtemps..
- Les activités vraiment pas nombreuses..

En fait, c'est un mois de transition: Octobre, c'est l'automne et ses couleurs. Décembre, c'est les fêtes de fin d'années et le début réel de l'hiver.

Bref, c'est plate en tabarnak comme dirait un Québécois.

P.-S.: J'ai plusieurs articles à écrire qui sont sur ma liste de TODO, donc l'activité va reprendre une allure régulière prochainement ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire