À la découverte des chutes Niagara

Après l'article sur Toronto la semaine dernière, voici celui sur les chutes Niagara.
Pour commencer, sachez que en prenant le bus (Megabus dans notre cas), nous arrivons à la gare routière de Niagara Falls qui se trouve à un bon 30min de marche avant d'apercevoir les chutes.. nous avons préféré prendre le taxi pour y arriver plus rapidement.

Et pour bien commencer l'article, voici un des panoramas que j'ai pris (cliquer dessus pour l'avoir en bonne résolution):


Nous avons eu le droit à une journée magnifique, presque aucun nuage à l'horizon... la meilleur météo pour être devant cet endroit mondialement connu que sont les chutes du Niagara.

Pour court rappel, il y a en fait 3 chutes qui séparent l'Ontario au Canada des États-Unis. Elles ne sont pas particulièrement haute mais très large avec un débit de 2800 m3/s qui en font une des plus puissantes au monde. La chute la plus connu est bien entendu la Horseshoe Falls (Fer à cheval) également nommé chutes canadiennes car accolant le territoire Canadien. La deuxième tout simplement nommé "chutes américaines" qui nous font face lorsque regardé du Canada. La troisième moins connu et souvent couplé à la chute américaine est la Bridal Veil Falls (chute de la mariée).

Finalement, je n'ai pas grand chose à dire sur les chutes Niagara, laissons plutôt parler les photos:

Le Maid of the Myst, l'attraction la plus connu et la plus visitée du site.

Le bateau permet d'aller au plus prés des chutes et d'admirer toutes leur beautés et leur puissances. Néanmoins, j'ai trouvé le tout un peu court, on aurais aimé profiter un peu plus de se faire tremper :)

Ci-après, la 3e chute dont je vous parlais au début avec la "Caverne des Vents", une attraction du côté Américain qui permet d'être tout proche des chutes.
Ensuite viennent des plans plus larges prise du bateau.




Concernant la grande chute Canadienne... il y a un épais nuage d'humidité qui empêche de prendre de bonnes photos. Le bateau s'introduit dans ce nuage et on ressent bien la puissance de la chute et des remous à ses pieds. Malheureusement, la visibilité est très mauvaise.

Un large trottoir permet de marcher prés de la falaise pour se rapprocher du haut de la chute d'eau... et plus on avance plus on est mouillé !!



Ensemble de deux photos prises au-dessus des chutes:



Une vue à peu prés dégagé du "Fer à cheval":



Niveau attraction, nous avons également fait "Journey Behind the Falls" qui permet de prendre des galeries souterraine pour avoir une vue derrière la chute, une vue prés de la limite de la chute (toujours dans la galerie souterraine) et enfin, cela permet également de rejoindre une "terrasse" tout prés du pied des chutes. Trombe d'eau garantie !
Niveau photo et vidéo, ça donne pas grand chose à cause du fort taux d'humidité.

Belle vue sur les chutes américaines

Quelques zoom:

Pour terminer, un essai de nuit:

Le seul point un peu décevant de cette journée. J'avais fait exprès de prendre le bus de retour assez tard pour pouvoir admirer les illuminations sur les chutes... eh bien, à 20h15, j'ai du me résoudre à ce que je les verrais pas... :( . Généralement, elles s'illuminent vers 20h à cette époque de l'année...

pour rappel, l'album complet Toronto / Niagara est disponible à cette adresse: Toronto et Niagara - Septembre 2011 (32 photos)

Pour terminer, une chose dont je n'ai pas vraiment fait mention: la ville de Niagara Falls ! Une sorte de mini Las Vegas vraiment laid! Et des prix exorbitant !!! Nous sommes aller manger au Hard Rock café et les prix étaient facilement 30% plus cher que le Hard Rock café de Times Square à NY !!!
Certaines personnes m'ont dis qu'en dehors de l'aspect extérieur de la ville, cela peut être amusant et passer du bon temps (notamment dans la maison hanté)... donc libre à vous de vous y aventurer mais je ne vous le conseille pas.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire