Début des festivités

Tout d'abords, vendredi dernier, je suis allé voir le spectacle Messa de l'école nationale du cirque à la Tohu.
Montréal est une grande ville pour les arts du crique, en témoigne son école nationale unique en Amérique du Nord.
C'est également la ville d'origine du célébré Cirque du soleil, qui d'ailleurs va bientôt poser son chapiteau sur les quais du vieux port (15 juin). J'aimerais bien aller voir leur spectacle Totem (lien) mais c'est assez cher et je dois garder de l'argent pour l'aménagement dans mon nouvel appart.

Mais revenons sur le spectacle Messa que je suis aller voir. Malheureusement, les appareils photos sont interdis mais vous pouvez voir des extraits sur le site: ici.
Le seul reproche à faire, c'est la durée assez courte (un peu moins d'une heure et demie) sinon, la nouvelle cuvée d'artistes sont très pro et font des choses impressionnantes.
L'école présente deux spectacles en alternance, je n'ai pas vu Pomme Grenade mais si j'en avais l'occasion, j'irais :)


Parlons maintenant des festivités. Nous sommes peut-être dans la semaine la plus chargé de l'année:

- Festival Mondial de la bière de Montréal du 8 au 12 juin (site)
- Festival Francofolies de Montréal qui débute aujourd'hui (jeudi) pour 10 jours (site)
- le plus petit Festival Nuit blanche sur tableau noir du 9 au 12 juin (site)
- Et bien entendu l'événement le plus important, le GP de formule 1 Montréal 2011 qui attire une foule impressionnante (site)

A Montréal, nous devons faire des choix sur ce que l'on veut faire... pas super cool leur programmation tout en même temps...

Montréal va grouiller de monde, c'est le réel début de la saison estival.
D'ailleurs, les effets de la chaleur de l'été s'est déjà fait ressentir, nous avons eu le droit à quelques journées avec une température ressentie supérieur à 34°... assez déplaisant de devoir affronter à nouveau l'humidité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire