Vacances bientôt

J'ai parlé un peu trop vite dans mon précédent article.
Il s'avère que l'hiver fait de la résistance... depuis quelques jours, les températures sont sous les normales et on reste en-dessous de zéro.
Au moment où je parle, il y a certes un beau soleil... mais surtout une température de -7°C !! Avec un ressentie de -16°C !!!
Arrivé fin Mars, ça commence à faire un peu long. Surtout quand on vois qu'en France (dans certain coin), il fait super beau avec des température de 20° et plus..

C'est donc ça le vrai hiver Québécois... Un printemps qui voit jamais le jour. Le froid à rallonge.
Certes la neige à presque totalement disparu et les grands froids d'hiver également.
Mais être en fin Mars et ressentir encore des températures négatives, ça commence à faire long.

Quoi de neuf sinon?

Mes examens se sont officiellement terminés vendredi soir après le passage du TOEIC (Test of English for International Communication). Tout s'est bien déroulé, je ne me fais pas de souci :)
Il s'agissait des mes derniers examens scolaire de ma vie (normalement), ça fait bizarre de se dire que je retournerais pas à l'école.
La semaine prochaine, je fais du temps plein à mon travail (pour terminer mon contrat actuel), ensuite je me prends 2 semaines de vacances.
Ensuite débutera mon nouveau contrat et une longue période sans vacances.

Pour terminer, vendredi dernier, il à été décidé de convoquer des élections.
En effet, les Canadiens iront aux urnes le 2 mai pour les élections fédérales (pour élire le premier ministre au final)
Les candidats ont seulement 36 jours pour faire campagne ! C'est un peu bizarre ce système qui permet de convoquer des élections "sur le tas".
Voici un article sur Cyberpresse qui en parle.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire