Québec (Partie 2)

La partie 2 un peu sur le tard. Pas trop de temps libre ses temps-ci...
Je retourne à Québec ce week-end, donc j'aurais pu attendre la semaine prochaine... mais je ferais une partie 3 au pire ;)


Le parlement


Carnaval de Québec


Sculpture de glace en cours de fabrication


"Grand Glissade Nastrel", une des activités proposé au Carnaval.


Le Saint-Laurent bien gelé!


La grand-roue en plein hiver !


Sentier des patineurs


Vue lointaine (piste de patin et de ski de fond)



Deux photos prises de la grand roue. Les gros bloc de glaces, c'est pour le volet international de la compétition de sculpture sur glace (qui avais lieu ce week-end)



C'est beau hein ?
eh bien, j'en ai profité :)

Il faisait ~-10° dehors... et on était en maillot de bain. On à eu de la chance, nous sommes rester beaucoup plus de temps que prévu dans le spa :)
Sur la 1ere image, on voit au premier plan, le spa en lui même (eau à 40° C)
au 2e plan, yavais le gros bassin d'eau froide (tout de même 22°C)
et au dernier plan, le sauna !

Donc, bain chaud alterner avec bain froid (bon, je l'ai fait qu'une fois) ... ensuite bain froid avant d'aller dans le sauna.
Malgré la température négative extérieur, j'avais pas du tout froid.
Cela fait vraiment du bien.

Quelques sculpture fait pour le volet "étudiants":



et pour terminer:




Le lien de l'album en entier: Québec - Hiver 2011 (104 photos)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire