En vrac

Pour commencer, une courte vidéo que j'ai récupéré sur le site de France 2:

Les Francais s'installent au Quebec - Ma-Tvideo France2
Les Francais sont de plus en plus nombreux a emigrer chez leurs cousins francophones. A l'origine de cet exode, la politique d'immigration de la province quebecoise  tres ouverte a l'arrivee de cette main d'oeuvre qualifiee et tres bien formee.
Mots-clés : quebec economie

C'est assez intéressant je trouve :)
Et pis, on apprends également que dans l'informatique, c'est vraiment rapide pour avoir son CSQ (Certificat de Sélection au Québec) pour ensuite avoir sa RP (Résidence Permanente) donc bien pour moi.


Revenons maintenant sur la tempête de Lundi dernier, au final, c'est jusqu'à 32cm qui s'est accumulé sur Montréal.
Un petit lien sur le déroulement du déneigement:
Cyberpresse
Aujourd'hui, Samedi, toute la neige à été chargé et tout est déneigé ! (les rues et trottoirs... les espaces vert/jardins/etc sont toujours sous la neige heureusement :) )

Mais une autre tempête est peut-être attendu demain aprem... pour l'instant, ils annoncent 5-10cm mais cela pourrait être 30cm à nouveau !
Quant à la température, celle-ci est descendu à -11° cette semaine (et -19° en ressentie)... ça commence à faire un peu froid mais ça reste correct :)

Tout ça pour en venir à: Neige à Paris
Apparemment, les journaux TV étaient en mode "Édition spéciale neige"...et moi de doucement rigoler :)
A paris, il y a 5-10cm et voilà, c'est la panique partout: pu de transport en commun, les routes bloquées, les gens incapable! clap clap clap !
Après je dis pas que tout se passe normalement ici pendant les tempêtes: il y a également des embouteillages, des accidents, des conditions de route difficile, etc (mais les bus/trains/avions continuent des circuler !)


Sinon Noël dans deux semaines, Nouvel an dans trois... et je sais toujours pas mon programme des fêtes...


edit: Oublier de dire également... depuis fin Novembre, j'ai un Cellulaire ici.
C'est quand plus pratique d'avoir un cell.
Je suis aller chez Fido. Je paye 20$ par moi (+tx) pour 50 minutes, 50 textos et soir/week-end illimité. c'est assez différent de la France le réseau téléphonique, si j'ai le temps, je ferais un petit article.

J'ai donc un Sony Ericsson Vivaz pro:
Je suis super satisfait.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire