Retour

Hello !!

Je vais dépoussiérer un peu le blog et essayer de poster un article toutes les deux semaines... même si je ne découvre pas de nouvelles choses !

bref retour sur le mois d'Octobre:
retour en France chaotique avec l'avion en retard et quelques problèmes... mais l'avantage, à peine 6h d'avion pour rentrer et dormi tout le long ou presque.
Quelques voyages durant le mois: Rennes et St Malo, Paris, Savoies et Genève.
Pour le voyage retour, pas de problème, juste un trajet long (~7h20).
Néanmoins, j'apprécie de moins en moins Air Transat. Sur un si long voyage, il peut être profitable de payer un peu plus pour un meilleur confort :)

Revenu Lundi à Montréal, Rentrée scolaire Mercredi et nous voilà Dimanche.
La température est fraiche mais légèrement supérieure aux normales saisonnière (qui sont de -1° min/7° max) de la période.

Concernant les cours, bien chargé cette année car jusqu'à Noël, je ferais du 8h-17h le Mercredi, Jeudi et Vendredi.. Sans compter 2h d'Anglais qui vont bientôt se rajouter entre 17 et 19h une des trois journées.

Concernant le travail, bonne nouvelle de ce côté. J'ai recontacté mon ancienne boîte dans laquelle j'avais fait mon stage d'été. Ils m'ont repris pour du temps partiel Lundi/mardi.
Donc, je ferais 8h par jour (sur une base 9h-18h ou décalé un peu plus tôt). Le tout pour 15$ brut/heure! là, c'est une bonne nouvelle :) (notamment par rapport au faible salaire de cet été).

Pour info, le smig horaire est de 9$/heure au Québec pour comparer avec le salaire que je vais toucher :)
ça va me permettre de vivre un peu mieux.

Par contre, je vais être sur des semaines de 40/42h! Je vais pas avoir tout mon temps libre de l'année dernière !

Sinon, autre infos en vrac, qui sont de moins bonnes nouvelles:
- ma coloc Manue va surement rentrer en France d'ici la fin du mois.
Sachant que je sors moins (et communique moins également) avec les autres colocs, ça va faire un vide.
- Comme prévu, la grande globalité des mes potes sont plus là.. donc faut retrouver de nouvelles têtes, quasi retour au début... c'est pas l'fun !

Je pense déménager pour ma part pour être plus prés du centre et découvrir ailleurs également.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire