Retour en France

Voilà, je suis rentré en France depuis mardi dernier.
Le retour fût long... Pour commencer, je suis arriver beaucoup trop tôt à l'aéroport!

J'avais réservé le taxi pour 16h30, sachant que mon avion décollait à 20h...
arrivé avant 17h à l'aéroport... je croyais que ça mettrait plus longtemps. Il est conseillé d'arrivé 3h en avance pour les vols internationaux... ben, je suivrais plus cette directive!

L'aéroport est assez petit quand on compare à Roissy, et peut-être aussi mieux organisé.
Valise enregistré rapidement, passage pour rejoindre la zone d'embarquement là aussi sans trop d'attente.
Et me voilà vers 17h15 dans la zone d'embarquement à me faire chiez :/

bon, j'ai du arriver parmi les premiers, donc moins d'attente...
Heureusement pour moi, j'ai eu la chance de rencontrer un pote rapidement donc j'ai pas attendu tout seul, je savait qu'il prenait le même avion.
Petit tour au Duty Free, j'ai rien acheté car sur le moment, je trouvais ça quand même cher... mais avec le recul, c'était pas si pire, tant pis.
Pis petite balade dans la zone d'embarquement assez énorme (les zones d'embarquement ne sont pas séparés entre elles, donc doit y avoir environ 26 zones différentes).

Le décollage à eu lieu vers 20h35 et tout de suite quelques photos:

L'avion est un Boeing 77W. 1ere fois sur un Boeing pour ma part.

Vue du hublot de ma place. J'étais au niveau de l'aile quasiment.

L'intérieur de l'avion, vue de ma place.

On rejoint l'intérieur de l'avion directement via les couloirs "volants" qu'on voit souvent. C'est déjà mieux qu'a l'aller avec Air Transat où un car devait emmené les gens jusqu'au pied de l'avion...
D'ailleurs, on doit passer par la partie "classe business" et whouah! c'est le luxe quand même :)

Notre écran individuel où l'on peut écouter pas mal de films, écouter de la musique, ou avoir des informations géographique. Prise individuelle également. Par rapport à Air Transat, beaucoup mieux de ce côté là.
Juste un défaut, les personnes à l'avant... n'avait pas leur écran individuelle (pas de siège devant eux)!
Juste un écran accroché au mur pour les 3 personnes... pas cool!

Notre souper. Pour le déjeuner (petit-déj), nous avons eu juste le droit à un gros muffin. Pour ce côté, j'ai préféré sur Air Transat.

Petite photo vers 23h30, tout les écran allumés! C'était ma pause pipi.

un moment ou j'en avais un peu marre... que jregarde les infos de vol... et que jvoit qu'on aient qu'a la moitié :(
le -53° m'a fait sourire également... en plein milieu de l'océan :o

Globalement, j'ai préféré quand même le vol sur Air Transat, mais ce n'était pas la même configuration... vol de nuit ici.
Les sièges sont en 3-3-3 (Air Transat: 2-4-2), étant près de l'hublot, j'avais donc 2 personnes à passé pour me lever, pas cool. Et niveau place, on est serré quand même... les casiers pour les bagages sont petits (pour 3 personnes), gros point négatif.
Au final, niveau confort, pas super satisfait. J'ai pas trop dormi durant le voyage, sachant que l'arrivé se fait vers 9h15... dur dur!

Concernant l'arrivée... niveau formalité, très rapide la sortie pour un vol international O_o!
Mais yavais une file spéciale passeport Européen, je sais pas ce qu'il se passe de l'autre côté...
Concernant les bagages, par contre, sont pas au point de ce côté là: des bagages qui arrivent au compte-goûte, un tapis roulant trop petit, dans une salle mal agencée... j'ai dû poireauter longtemps avant de l'avoir ma valise!

retour le 9 mars!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire