28 octobre: centre ville

Pour ce deuxième jour, je devais m'activer pour faire des trucs administratif et surtout réglé mon problème de visa..
Donc direction le centre ville... du moins l'arrêt McGill du métro, qui est aussi l'endroit de mon école.

1ere fois dans le métro de Montréal, ici les transports sont privé (pas vraiment de subventions de l'état en gros), les infrastructures sont correct mais ya mieux. Le métro est enterré très bas sous terre (en tout cas, plus bas qu'a Paris) et il fait hyper chaud à l'intérieur!!!
Ce jour là, il devais faire 6° dehors... mais on voyais des gens peu couvert. Ya de tout ici. Pour ma part, je n'ai pas froid donc pas de souci :)
Centre ville à l'américaine, plein de building, ça fait bizarre pour un européen.
Passage par mon école, la banque (pour retirer du liquide car je paye que comme ça actuellement) et ensuite je me suis balader un peu en ville et surtout dans les souterrain:

http://www.stm.info/info/souterrain2008.pdf
Montréal possède le plus vaste réseau piétonnier souterrain au monde et c'est assez énorme. Plein de centre commerciaux à la suite sur plusieurs étages la plupart. ET il fait chaud à l'intérieur :)
J'en profite pour passer à Poste Canada pour l'envoi de mes dossiers pour l'ambassade.
Envoi urgent par Fed-ex, 60$... pas le choix mais ça fait cher :( (arrivé vendredi en tout cas ^^)

Je me balade un peu n'importe ou, c'est difficile de s'orienter ici si on ne connais pas (j'en parlerais plus tard)
Puis je rentre an n'ayant au final pas fait grand chose faute de mieux...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire