13/11: Photos - L'oratoire

On continue sur le 13 novembre. Comme je l'ai dis, la première chose que j'ai faite a été d'aller à L'oratoire St Joseph:


Article très complet sur l'oratoire: Wikipédia
Concrètement, il s'agit de la 3e plus grande basilique au monde (par rapport à la taille du dôme), situé tout au nord ouest du parc Mont Royal (je ferais un article complet sur ce parc), l'oratoire est un lieu historique national du Canada: plus grande église du Canada (et donc du Québec).

Lisez l'article sur Wikipédia pour connaitre l'historique. On y parle de la chapelle du frère André, je ne l'ai pas prise en photo, mais je peux vous dire qu'elle est toute petite cachée derrière la basilique ^^.
La grande orgue et le carillon sont tout deux énorme (photos dans l'album).

La terrasse au-dessus de la crypte étant en rénovation, je n'ai pas pu avoir une vue de celle-ci (qui devais être grandiose...) . J'ai également lu qu'un projet était en cours et serais terminé en 2013: un Observatoire dans le Dôme (soit tout en haut !) (Lien), promettant une vue incomparable !!


Voir l'album complet: Album Flickr (12 photos)

J'en profite également pour vous remontrer cette photo: lien flickr où l'on peut voir une vue de mon balcon sur la basilique.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire